Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
17 mai 2015

Ma semaine 29 en PS-MS-GS

Cette semaine, nous avons lu :

Les livres de la semaine

Pour les PS-MS-GS (le matin)

Pour les MS-GS (l’après-midi)

C’est à moi

5024e6e3310e5c14de74e3a10ea9214c

Ça a été l’occasion de discuter du partage tous les matins : comment on demande si on veut quelque chose (la politesse) et ce qu’il faut faire si on ne veut vraiment pas prêter : ranger !!!!!

 

Toujours rien

toujours-rien

Travail des Petits à découvrir ICI

 

Il faut une fleur

il-faut-une-fleur

Travail des Petits à découvrir ICI

 

Les insectes de mon jardin

Unknown

Lecture documentaire sur le moustique …

 

Des livres artistiques sur Claude Monet et plus particulièrement sur la série des « Nympheas » …

 

Quelques petits changements cette semaine pour les Grands ... Très vite, le matin, je leur impose un travail :

  • en numération, par exemple, lundi c'était fiche sur les nombres de 1 à 10 (dessiner des tulipes et écrire la quantité dessinée) puis ensuite en fonction de leur besoin, c'est travail sur l'écriture des nombres qui sont mal écrits ... La grosse majorité des GS ont aussi travaillé dans la semaine sur les nombres de 11 à 19 avec la 1ère table de Seguin (faite maison) : travail à 2.
  • écriture dans le cahier d'écriture ou graphisme selon la méthode Dumont
  • lecture : série rose, bleue ou verte selon leur capacité

Du coup, le niveau sonore baisse ...

Je peux ainsi m'occuper d'autres élèves ...  Les Petits ont fait beaucoup de langage ainsi cette semaine ... avec travail sur 2 albums et 2 livres documentaires ...

Les Moyens progressent à leur rythme ... Ils ont fait beaucoup de graphisme l'après-midi en s'inspirant d'un artiste, Paul Klee ... Du coloriage en s'inpirant de Claude Monnet ...

Vendredi, journée plus calme sans atsem et beaucoup d'élèves en moins : des MS et surtout des GS donc ça repose les oreilles !

1-a-10-tulipes

11-a-19

ecriture-cahier-GS

atelier-claude-monet

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah, merci pour ces compte-rendus hebdomadaires, c'est vraiment intéressant, et je sais que cela va beaucoup me servir si j'ai une classe de maternelle l'an prochain !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais faire ça : introduire une barre pour la dizaine avec mon Damoiseau, nous sommes jsutement en train de construire notre système décimal (avec 1000 petits cailloux et 10 boites de 10 oeufs, article à venir !).
Répondre
M
comment introduis-tu le fait que ta baguette jaune représente 10 ..c'est une notion que vous avez travaillé avant .????
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité