Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
18 juin 2015

Le sac à cadeaux ...

En me promenant sur le net, j'ai vu le mois dernier de superbes créations en mixed media réalisées par les élèves de Mimih.

Evidemment, j'ai craqué dessus !!!! C'était donc impossible de ne pas m'en inspirer ...

Il y a encore autre chose qui m'a fait craqué ...

 

Donc comme Mimih, j'ai mis à disposition de mes élèves pleins, pleins d'outils : pinceaux fins et gros pinceaux, rouleaux à empreinte, tampons ronds, bouchons, coton-tige,

spray pulvérisateur rempli d'encre ... et plusieurs mediums : peinture, encre, gel pailleté ...

Sauf que mes élèves, devant tout ce qui était à disposition, ont eu envie de tout essayer (ou presque) et il a été quasiment impossible de les stopper. Je peux vraiment dire qu'il ont laissé libre court à leur imagination et leur créativité. Il n'y a pas une seule création identique alors qu'ils avaient tous le même matériel à disposition. Et c'est drôle de les observer appréhender l'espace chacun à sa manière ...

sac-fond-blanc

sac-peinture-creative

sac-peinture-creative2

sac-peinture-creative3

sac-encre-pulverisee

 

Les PS

sac-peinture-libre-PS

 

Les MS

sac-peinture-libre-MS

 

Pour l'autre face, j'ai imposé quelques contraintes : 1 image à coller (à choisir parmi 4), 3 insectes à choisir et coller, 2 coups de rouleau à empreinte avec juste la couleur à choisir, tampon rond où on veut, spray pulvérisateur, empreinte de papier bulle. Et une fois sec, dessin de fleurs à la craie grasse.

Du mixed media ...

sac-mix-media-peinture-bulle

sac-mix-media-fleurs

 

Les PS

sac-mix-media-PS

 

Les MS

sac-mix-media-MS

 

Les GS

sac-mix-media-GS

 

Et tous ... les petits ... trésors réalisés ont été rangés dedans pour être offert ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'avais pas vu ce post ...merci pour le lien vers mon blog <br /> <br /> <br /> <br /> très sympa l'idée de faire sur le sac, écolo le sac en papier ...je retiens !!!!
Répondre
M
Coucou ! <br /> <br /> ALors comment s'est passé ta rentrée ?<br /> <br /> Moi toujours à 29 PS/MS/GS. <br /> <br /> J'espère pouvoir te relire à nouveau ds un nouvel article !!! <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Marine
Répondre
P
Un seul commentaire ? Mais c'est MAGNIFIQUE pourtant...Moi, j'adore lorsque l'on mélange les techniques et les outils ! Bravo !
Répondre
L
Ohhhh ben ça alors!!!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait des sacs dans la classe!!!!!<br /> <br /> Je n'ai pas encore fait de billet pour le blog, cela viendra, je ne sais pas quand.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est en visitant le blog de mon amie que j'ai suivi l'idée:<br /> <br /> http://leblogdematieresdecole.blogspot.fr/2015/05/volume-et-papier.html<br /> <br /> <br /> <br /> Le lien que tu proposes est vraiment extra!
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité