Ma semaine 19 en PS-MS-GS
C'était une semaine très courte sans école mardi et mercredi.
Jeudi et vendredi sans atsem mais pas du tout débordée : épidémie de varicelle qui a fait des ravages dans ma classe. Résultat 13 enfants présents jeudi matin et 12 présents vendredi matin. Idéal donc pour les évaluer tranquillement ...
Sinon, quelques présentattions au cours de cette semaine pour les GS et MS demandeurs.
La vie sensorielle avec le cube du binôme.
Toujours des explorations sensorielles riches et variées dans la classe ...
Le langage avec beaucoup de lecture : lettres rugueuses pour un MS qui veut lire les mots de la série rose comme les GS ; et pour les GS, recherche de la lettre faisant le son des objets, recherche des 2 1eres lettres (1ere syllabes des objets), écriture sur l'ardoise de mots choisis, la pochette 1 de la série rose enfin réalisée par 1 GS qui n'était plus trop motivée par l'activité, lecture des 3 1eres pochettes de la série rose pour un autre GS, lecture de son complexe avec 2 consonnes qui se suivent et lecture de la pochette 1 de la série bleue pour au autre GS ...
Les mathématiques avec le serpent coloré (et l'introduction des perles noires et blanches) pour un GS complètement accroc.
Ça progresse, ça progresse pour certains ...