Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
18 janvier 2015

Ma semaine 16 en PS-MS-GS

Même si ce n'est pas si facile tous les jours (qu'est-ce que je hais le jeudi !), j'ai plaisir à constater leur progrès.

Pendant que certains font des pas de fourmis, mais des pas quand même, d'autres font des sauts de géants ...

Cette période est plus axée sur les mathématiques pour les 3 sections, mais aussi sur le langage pour les MS et GS avec beaucoup de graphisme (ou d'écriture) et de phonologie.

Mon Gs qui a découvert la semaine dernière la lecture a composé cette semaine de lui même des mots avec les lettres mobiles et il a aussi du plaisir à reprendre tous les jours les lettres rugueuses. Il y a une autre GS qui a compris l'assemblage des syllabes et quel émerveillement de voir briller ses yeux quand elle parvient à déchiffer plusieurs syllabes. D'autres GS s'intéressent aux lettres rugueuses et on avance progressivement dans la mémorisation des sons (Bon j'ai la peau de l'index qui est très sensible à force de faire des présentations ...). Je sens que la semaine prochaine sera aussi très riche ...

En mathématiques, les GS avancent avec le nouveau matériel présenté et les perles ont rencontré un succès fou cette semaine. même les PS les manipulent en faisant une pyramide sur le socle (bon même s'ils ne comprennent pas encore la numération). J'ai 2 MS qui m'ont aussi impressionné en réalisant les barres rouges, les barres rouges et bleus avec mise en correspondance avec l'écriture chiffrée, les nombres rugueux de 0 à 9 ... Waouh !!!! La semaine prochaine, je sens qu'ils vont rattrapper les GS à ce rythme effréné ...

Nouvelle activité cette semaine pour les MS-GS : chorale avec les MS-GS de la directrice (qui est revenue), en plus de l'éveil musical avec une intervenante du conservatoire. Ils ont aussi fait des activités athlétiques avec une intervenante de la ville. Il faut qu'ils s'entrainent en vue d'une rencontre sur la ville ...

Les PS découpent, découpent tous les jours des petits papiers. Ils comptent, comptent des bonbons-jetons ...

Petit bémol de la semaine avec le plan vigipirate : les parents n'ont plus le droit de rentrer dans l'école et on accueille les élèves dans le préau le matin et en début d'après-midi désormais. Et les enfants qui rentrent chez eux (pas de cantine et/ou pas de tap) sont dans le hall de l'école. Quelle pagaille !!!!!

picot

tour-rose-et-esc-marron-MS

lettres-mobiles

lettres-mobiles2

ecriture

complements-a-10

les-perles

coloriage-perles

Bonne semaine ....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça fait plaisir à voir tous ces progrès !!! <br /> <br /> Ici nous avons également de belles découvertes avec des pas de géants et des petits pas de fourmis. <br /> <br /> Chez nous aussi les jeudis sont difficiles !
Répondre
C
Il faut que je transmette le lien de ton blog à une copine qui travaille "Montessori"!!!<br /> <br /> Bon dimanche à toi
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité