Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
15 novembre 2012

Arbr'à pois

Tout simplement parce que j'ai craqué sur son activité, j'ai demandé à mes MS de réaliser nos propres arbr'à pois d'automne inspirés de ceux d'Angela Vandenbogaard.

Etape 1

Mettre une bonne goutte d'encre sur la feuille et faire souffler les enfants dans une paille.

Certains se débrouillent bien mais pour d'autres, c'est assez dur donc il faut les aider en guidant la paille. Ne pas hésiter à rajouter des gouttes d'encre à des endroits stratégiques.

Etape 2

Tamponner avec des tampons ronds de différentes tailles et des coton-tiges.

Etape 3

Coller la feuille blanche sur une grande feuille de couleur puis tamponner tout autour pour faire un joli cadre avec un tampon rond.

Les MS ont géré tout tous seuls : le collage, le tamponnage, la recherche et le rangement du matériel. J'aurais pu leur donner 2 couleurs pour faire un rythme autour mais je sais que ce n'est pas acquis pour tous mes MS ...

angela-van1

angela-van2

angela-van3

angela-van-porte

angela-van

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité