Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
18 juin 2016

J'ai rencontré Mademoiselle Maurice !!!!

C'est incroyable, il y a encore quelques heures, je ne connaissais même pas l'existence de Mademoiselle Maurice et de tout son travail artistique ...


Mais après lecture de la programmation de l'année 2016-2017 sur le blog École Petite Section (trop chouette au passage !), je commence des recherches sur le net sur les artistes de la période 1.
Et là, de recherche en recherche (j'ai beaucoup farfouillé !), je découvre que Mademoiselle Maurice est en train de monter une installation à Paris près de chez moi. Oui pas trop loin de chez moi !!!
Je n'ai alors pas hésité une seule seconde, je suis partie à sa rencontre avec mes enfants.


En arrivant, j'ai découvert une personne accueillante et souriante qui s'est montrée très enchantée à l'idée qu'une horde d'enseignants puisse travailler en période 1 à partir de ses créations, même si elle n'avait pas beaucoup de temps à m'accorder.
L'inauguration aura lieu samedi 25 juin à 14h ou 14h30 (je ne me souviens plus !) à la Porte d'Italie - cité Paul Bourget

 

Mon dernier loulou a été ébahi de voir une partie de l'oeuvre se construire devant ses yeux et surtout de voir l'artiste s'affairer dans sa nacelle à plusieurs mètres au dessus du sol !


Voici des photos de son oeuvre en cours de montage ...

mlle-maurice1

mlle-maurice2

mlle-maurice3

mlle-maurice4

mlle-maurice-affiche

 

 

Des coups de coeur ...

mlle-maurice-lune

mlle-maurice-soleil

mlle-maurice5

mlle-maurice6

devant-origami-de-mlle-maurice-

Bon week end !!!!!

 

Au passage, lundi, il y a des "portes ouvertes" à l'école des enfants (pas si) sages. Au programme : exposition et mini-spectacle ... Hum, hum, vous venez sûrement de comprendre que je vais avoir pleins de choses à vous montrer (ça fait plus de 3 semaines que ma classe s'est transformée en "ruche artistique" et qu'il y en a partout !!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce beau partage! Quel travaille magnifique!
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité