Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
6 décembre 2015

Semaine 5 (2015-2016) en PS-MS-GS

Semaine plutôt difficile : j'ai trois trios de garçons, un dans chaque section, qui ne pensent qu'à se chamailler, se battre, détourner le matériel ... Les filles, elles sont très piplettes ... Pffff !!! Je suis donc occupée principalement  à maintenir l'ordre, le respect de l'ambiance ... D'où peu de présentations cette semaine. Et pourtant je tourne entre 18 et 22 présents, mais j'ai l'impression d'en avoir le double !

J'en ai même oublié qu'on avait changé de mois, le mois de Noël comme disent les élèves ! Résultat, je n'ai pas sorti mon superbe calendrier de l'avent phonologique ... Aussi, le sapin est là dans la classe (en avance car d'habitude la mairie nous le livre une semaine avant les vacances !) mais il est encore sous son filet, même pas eu le courage de le décorer avec les élèves ...

Vendredi matin, j'étais absente et l'après-midi j'ai récupéré 4 MS et 3 GS + 8 MS-GS d'une autre classe, suivi de 5 PS (après la sieste). On a fait une séance d'arts visuels en musique mais pas sur le thème de Noël !!!!

Je suis en retard pour vous montrer les productions artistiques de novembre ...

 

Voici quelques moment forts de la semaine :

Lundi matin, j'ai lancé une activité spéciale PS : faire des colombins à la pâte à modeler puis les couper. Seuls 2 PS n'étaient pas très motivés pour faire rouler la pâte ... Sinon dans l'ensemble, ils ne se débrouillent pas trop mal pour le découpage !

pate-a-modeler-colombin-et-decoupage-PS

 

Présentation du cube du trinôme en GS.

cube-du-trinome-GS

 

Travail autour du 1, 2, 3 avec 1 GS et 3 MS.

1-2-3-en-MS-GS

 

Travail coopératif entre 2 GS : celui qui maitrise les termes du système décimal fait réviser son camarade. 1 PS s'est glissé pour écouter ...

systeme-decimal-entre-2-GS

 

Des nouvelles de mon GS lecteur : cette semaine il y a eu codage de mots avec les lettres mobiles et lecture de mots de la série rose (1,2,3 et 4 avec le son é). Il a ralenti son rythme de lecture car il s'est intéressé davantage au système décimal mais pas de photos de son travail.

Sinon il y a un GS qui n'arrête pas de me réclamer des modèles d'écriture dans son cahier d'écriture (avec lignage).

lettres-mobiles-dictee-3

serie-rose-2

 

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité