Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
2 décembre 2015

Semaine 4 (2015-2016) en PS-MS-GS

La classe tourne a une vingtaine d'enfants, ah les microbes qui font tousser les enfants ! Je ne vais pas m'en plaindre, toute seule dans la classe à gérer tous ses loulous. Surtout que certains réclament des présentations ... Bon c'est pas le cas encore de tous ... 

Jeudi matin, cela a quand même été particulièrement corsé : des enfants très énervés ...

 

La vie pratique

Les PS ont tous eu la présentation du panier aux pinces à linges. Les cadres d'habillage attirent énormément.

vie-pratique-pince-a-lingePS

vie-pratique-cadre-habillageGS

 

La vie sensorielle

La tour rose et l'escalier sont souvent combinés. Certains PS s'y intéressent mais je n'ai pas pu leur faire de présentation encore.

explo-cubes

vie-sensorielle-explo-tour-rose-et-esc-marron-

vie-sensorielle-explo2-tour-rose-et-esc-marron

 

Les mathématiques

Le matériel de mathématiques commence à intéresser certains, et principalement les GS. Il y a aussi un MS qui les tâtonne de près. 

barres-rouges-et-bleues-et-etiq-MS

ecriture-nb-GS

fuseaux-MS

pair-impair-GS

perles-et-etiq-GS

perles-et-coloriage-GS

 

Le langage

Les cadres à dessin font fureur chez les MS-GS.

Mon GS, qui commence à déchiffer depuis la semaine dernière, a consolidé ses acquis cette semaine. Ce qui donne envie aux autres GS et à un MS qui me réclament d'apprendre le son des lettres rugueuses ...

cadres-dessin-MS-GS

cadre-dessin-lignage-MS

lettres-rug-et-ecriture-o-GS

lettres-mobiles--dictee-1-GS

lettres-mobiles-dictee-1-GS2

lettres-mobiles-dictee-2-GS

lettres-mobiles-dictee-3-GS

 

 

Et sinon, voici un petit aperçu de ma classe en ébullition ...

travail-autonome-PS-MS

travail-autonome-MS

dessin-libre-princesse-GS

cubes-bleu-blanc-rouge

Bonne semaine !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans ma ville, pas d'atsem en GS !!!<br /> <br /> J'ai connu ça mais au max 29 en GS pendant une dizaine d'années vant de descendre en PS. donc je suis un peu (beaucoup) habituée à travailler seule.<br /> <br /> Mais avec des PS, qu'est-ce que c'est dur, surtout en début d'année !!!!
Répondre
A
Ca me fait bondir de voir que ton atsem n'est toujours pas remplacée... Grr à quand la révolution pour de bonnes conditions de travail en maternelle : 2 adultes 6h par jour et des effectifs à moins 25 !!<br /> <br /> Ici entre 30 et 31 par classe voir 32 en GS et une atsem entre 1h et 1h30 le matin et 1h et 1h30 l'après-midi (en PS que pour la sieste) <br /> <br /> :-(<br /> <br /> :-(<br /> <br /> J'aime ta classe en ébullition :-)
Répondre
M
ça m'épate comment tu fonctionnes avec tes 20 loulous toute seule ..;surtout avec tes ateliers autonomes
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité