Semaine très spéciale avec l'instauration du plan vigipirate : les parents ne rentrent plus dans l'école. Quelques pleurs de PS mais les MS-GS ne semblent pas trop perturbés. Faut dire qu'ils ont malheuresement vécu l'accueil dans le préau l'an dernier.

Mercredi matin, peu d'élèves présents en classe (juste 14) mais faut dire qu'on est dans la ville limitrophe.

Toute la semaine, on a écouté de la musique et notamment de la musique JOYEUSE et quels plaisirs de pratiquer les arts visuels en musique !!!!

Sinon, les enfants commencent à prendre leur marque au sein de la classe. Pas de pleurs de PS, quelques sourires et du plaisir à choisir son activité. Toutes les règles ne sont pas encore acquises mais l'ambiance est assez bonne. Heureusement que la classe "tourne" à une vingtaine d'enfants quotidiennement (à cause des absents) car je suis toujours toute seule en classe. On a accueilli notre 11e PS lundi mais une GS a déménagé. Les PS commencent à imiter les plus grands et s'intéressent aux matériels de vie sensorielle. Mais malheureusement, je ne peux pas faire beaucoup de présentation. Waouh, j'ai un GS qui est entré dans la lecture !!!!! Le matériel de mathématiques est de plus en plus utilisé par les GS. Et les PS s'arrachent les ardoises pour dessiner et la pâte à modeler ...

 

La vie pratique

vie-pratique-habiller-poupee-PS

vie-pratique-cadre-boutons-PS

vie-pratique-cadre-eclair-PS

vie-pratique-chouchou-MS

 

La vie sensorielle

cubes-PS

cubes-GS

 

Les mathématiques

nb-rugueux-9

compter-jetonsGS

perles-GS

 

Le langage

dessin-ardoise-PS

lecture-avec-lettres-rugueuses-GS

Bonne semaine