Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
13 mai 2015

"Lily cherche son chat" (Chut, les enfants lisent #1)

Je ne pouvais pas passer à côté de cet album "Lily cherche son chat / Cherche et trouve autour du monde", pour mon petit chaton ...

Lily-cherche-son-chat

Lily cherche son chat Peggy Nille - Nathan 13,90 €  (9 octobre 2014)

Un superbe livre "découverte du monde" assez réaliste dans l'esprit de Maria Montessori où l'enfant est ancré dans la réalité, et surtout avec des illustrations toutes mimi ...

"C'est le printemps !

Ce matin, dans mon jardin,

tous les animaux sont de sortie.

Tous ... sauf Mia, mon petit chat.

Ce sacré matou a encore disparu."

Et il va donc falloir partir à sa recherche ...

Lily-cherche-son-chat2

Et ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles contrées ...

Lily-cherche-son-chat3

Ici c'est Madagascar en Afrique ! Et ce qui est rigolo, c'est qu'il faut choisir le bon chemin pour éviter d'être le casse-croûte des crocodiles ...

 

On passe ainsi de pays en pays : Russie, Inde, Japon, Pérou en découvrant divers modes de transport, et à chaque page, il y a une petite activité qui permet à l'enfant d'être actif ...

 

Voici une dernière page que j'affectionne beaucoup ...

Lily-cherche-son-chat4

 

Un joli album coup de coeur pour mon petit chat et aussi pour moi !

 

Pour découvrir d'autres albums coups de coeur, un petit tour sur le blog Devine qui Vient Bloguer ...

Attention ... Chut, les enfants lisent !!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je découvre et j'aime beaucoup !
Répondre
A
Il est magnifique ce livre et j'adore ta présentation!!
Répondre
L
j'aime beaucoup ce livre que tu nous presentes et il plairait bien chez nous
Répondre
P
Il est vraiment super joli !
Répondre
B
un très bel album que j'avais adoré !
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité