Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
7 avril 2015

Papillon à pois ...

Suite à l'activité "déchirer du papier" pour créer son petit poussin, j'ai remarqué qu'un peu trop de MS et certains GS n'arrivaient pas déchirer facilement du papier. A croire qu'ils venaient d'une classe différente de la mienne ... Mince tous les MS sont mes anciens PS !

Bon c'est décidé, on recommence l'activité : déchirer, déchirer ...

Ensuite, c'est l'invasion de pois. Mme Kusama va être ravie ! Mais changement de support : du papier toilette !!!

Oh que c'est fragile ... Certains recommencent car le papier encré se déchire quand il s'agit de le tordre ! Mais c'est pas comme si on avait pas de réserve ...

Le découpage de masking tape, oui ce scotch coloré japonais que j'affectionne, est enfin mis en pratique. Pas de grosse difficulté à le couper, c'est même plus facile que du scotch classique ... Je sens qu'on va s'en resservir assez souvent !

Du graphisme pour tous au feutre noir (oh y'a pas de photo !) pour faire apparaitre les antennes des papillons.

Bon y'a plus qu'à admirer le résultat dans le couloir !

papillon-dechirer

papillon-coller-papier

papillon-encre

papillon-point

papillon-chunkie

papillon-couper-scotch

papillon-coller-scotch

papillon-PS

papillon-PS2

papillon-MS

papillon-GS

papillon-GS2

Inspiration trouvée ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> C’est une activité qui plaira certainement à ma petite puce. Elle adore faire du coloriage. :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité