Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
6 avril 2015

Ma semaine 25 en PS-MS-GS

Lundi, pas classe pour cause de garde d'enfant malade ...

Mardi, c'est au tour d'une collègue d'être absente d'où 3 petits invités en plus dans la classe ... En même temps, je cherche à rattraper la journée du lundi pour pouvoir préparer Pâques (arts visuels mêlés à de la vie pratique ) ...

Mercredi, c'est cinéma : "Les nouvelles aventures de Gros-pois et de Petit-Point". Au retour en classe, on en profite pour décorer un des personnages du film sous le regard de 2 mamans ravies de participer à la vie de la classe ... Juste 1 photo du travail réalisé par 1 PS, je n'ai pas celui des MS-GS ...

Jeudi, travail pour Pâques sous un brouha habituel au jeudi ... L'après-midi, j'ai dû faire un temps calme pour la 1ère fois depuis le début de l'année, c'est dire l'excitation des élèves ... Du coup les mandalas "printaniers" sont de sortie, ça calme bien les élèves !!!

Vendredi, la "chasse aus oeufs" est annulée (enfin reportée à mardi) ... hum, hum vive la pluie ! Bon pour continuer dans l'invasion de pois, je propose des activités d'arts visuels ... Et les MS-GS sont nombreux à me demander de finir leur coloriage ... Alors pas de présentation. De toute façon, l'ambiance de la classe n'est pas du tout au plus calme et moi je suis ÉPUISÉE !!!!!!!!!!!

Les élèves viennent régulièrement me voir pour demander de prendre en photo leur construction ... Parfois, le temps que j'arrive ... Patatras ! Mais souvent, j'arrive à photographier des constructions très élaborées : je suis en admiration devant tant de créativité ... Et dans vos classes ?

film-gros-pois-et-petit-point

coloriage-mandala

coloriage-mandala2

attrimaths-vehicule

cube-a-encastrer-PS

kapla-tour-GS

Bonne semaine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité