Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
25 février 2015

Ma semaine 20 en PS-MS-GS

Dernière semaine de travail à l'école avant les vacances bien méritées ...

Semaine de 4 jours en plus  (sans le mercredi) avec quelques enfants absents (entre la grippe et la varicelle !!!) donc les effectifs ne sont pas trop élevés, au max une vingtaine de présents. Ça fait du bien !!!!!!!!

De nouveaux pichets en inox sont apparus dans la classe, ce qui a suffit à relancer les activités de vie pratique ..

J'en ai profité pour faire une évaluation langage : les élèves devaient me raconter l'histoire d' "Émile fait la fête" en s'aidant des illustrations. Moi, j'ai tout noté sur une feuille sans perdre une miette de certains détails ... C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'un GS me lisait le texte au lieu de me raconter l'histoire ... Oui, oui, il lisait même les sons complexes : ou, oi, ai, an ... Je lui ai alors proposé s'il souhaitait lire dans des vrais livres à la rentrée ... et sa réponse a été OUI !!!!!!!!!!!

verser-haricot

verser-lentille

constructions-mur

explo-sensorielle-ms

perles-montessori

ecriture-spontannee

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité