Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
15 janvier 2015

Ma semaine 15 en PS-MS-GS

Bonne rentrée pour tous les enfants (pas si) sages qui ont eu plaisir à trouver dans la classe de nouveaux ateliers, du nouveau matériel ...

Les PS, notamment, font des puzzles assez complexes en boucle ... qu'ils préfèrent aux encastrements. Donc j'ai rangé pas mal des encastrements trop simples  dans l'armoire.

De la casse aussi cette semaine avec des pichets qui sont malencontreusement tombés. Hum, hum, ça veut dire que je dois aller en chercher de nouveau à Emmaüs ...

Les PS ont fait des collections de bouchons : "beaucoup de bouchons bleus" ou "beaucoup de bouchons rouges" après la lecture de l'album "Ma collection" de Catherine Valckx. Ils ont aussi découpé, fait du graphisme ...

En tout cas, tous les PS-MS-GS se sont appliqués pour préparer leur carte de voeux.

Les MS et GS sont enfin pris en charge par une intervenante de la ville pour faire des activités athlétiques. Ça se rajoute donc aux activités musicales encadrées par une intervenante provenant du Conservatoire ...

Présentation cette semaine des lettres rugueuses pour quelques GS. J'ai même un GS qui connait déjà beaucoup de sons (et surtout le nom des lettres). J'ai testé avec lui la "lecture" de 2 lettres rugueuses et il a compris le mécanisme en 30 secondes : "l" et "a" ça fait "la" ... Et il a enchainé toute la semaine la lecture des syllabes ...

L'après-midi, les MS-GS ont fait du graphisme, du coloriage et surtout de la numération.

engrenages

esc-marron-et-barres-rouges-PS

esc-marron-Gs

 

lettres-rugueuses

mandala

cubes

sel-cuillere

courir

sauter

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité