Les semaines passent et ne se ressemblent pas ... ou presque.

Pas d'atsem de la semaine ...

Mais une directrice intérimaire sur l'école depuis mercredi !!!!

Des activités de Noël qui excitent, excitent comme décorer le grand sapin dans le hall de l'école et celui de la classe (activité menée une après-midi avec les MS-GS)...

Beaucoup d'observations pour comprendre pourquoi j'ai un groupe d'élèves qui déambule dans la classe en parlant et riant fort. J'ai d'ailleurs décidé pour la semaine à venir d'occuper en priorité la meneuse, une MS !

Quelques présentations mercredi, matinée où il y a beaucoup plus d'absents que le reste de la semaine. Que j'aime les mercredis matins "calmes" même si c'est fatiguant de travailler 5 jours d'affilée !

Des invités dans la classe jeudi, mais ça on a l'habitude !!! Et le jeudi, c'est le jour où les élèves sont le pus excités ... (ah je l'aime beaucoup moins ce jour, je peux le rayer du calendrier ????)

Un bilan langage effectué vendredi (mais pas tout à fait fini).

Le spectacle de Noël ce vendredi matin. A priori, les élèves ont beaucoup apprécié et ça c'est l'essentiel ...

Une nouvelle activité pour les GS le vendredi après-midi qui sont pris en charge par une intervenante musicale en même temps que les GS d'une autre classe. Je récupère d'ailleurs les MS de cette même classe dont quelques anciens PS de l'année dernière.

Pas de photos d'enfants au travail cette semaine (enfin presque car je les ai juste photographié durant les activités d'arts visuels où le rond était à l'honneur). Et je n'ai même pas penser à prendre en photo ce qui a été affiché dans le couloir et dans le hall, pffff.

 

Et mon calendrier de l'avent (pas fait maison) ... qu'est-ce qu'il contient ?

Chaque jour, il y a un jouet à l'honneur qui nous permet de travailler la phonologie. Je comptais le prendre en photo chaque jour, mais, mais ...

En tout cas

Lundi 1er, c'était le son "a" comme assiette, mais aussi comma Adam, Aïcha, Adelie, Annaëlle, arbre ...

Mardi 2, c'était le son "bbb" comme ballon, mais aussi Bangaly, Bavithira ...

Mercredi 3, c'était le son "kkkk" comme collier, mais aussi Kévin, cochon ...

Jeudi 4, c'était le son "fff" comme fourchette, mais aussi Fériel, ...

Vendredi 5, c'était le son "ddd" comme dinosaure, mais aussi comme Divine, ...

calendrier-avent-2014

Bonne semaine !