Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
15 novembre 2014

Petits contents ... ou pas contents !

Séquence "émotions" pour apprendre à les exprimer : "je suis content" , "je suis triste", "je suis en colère" ...

Bon ça a fait rigoler la classe de devoir les mimer devant tout le monde ... Pas facile dans ses conditions de "jouer" au bonhomme pas content !

Alors rien de mieux que de laisser une trace écrite ... Enfin surtout l'occasion à la maitresse de faire des arts visuels, d'abord avec les petits ...

 

Fond en 2 temps :

Tamponner avec papier journal

Rouler sa voiture sur le fond coloré

 

Bonhomme à recomposer

Coloriage avec différentes craies d'un rond "tête"

Collage de 2 yeux, d'1 bouche "contente" ou "pas contente", d'1 nez et de 2 joues.

Collage de la tête sur un carré puis collage du tout sur le fond

 

Le tout fait par les petits tous seuls, la maitresse n'ayant collé que l'étiquette "prénom" ... mais bientôt ce sera à eux de le faire !

Et on admire avant l'affichage final pour les parents ...

tamponner-papier-journal

Traces-de-voitures-PS

PS-bonhomme-content

PS-bonhomme-content2

PS-bonhomme-pas-content

PS-bonhomme-pas-content2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup, c'est très sympa comme activité, bravo !
Répondre
J
Très joli! C'est une bonne façon pour les enfants de partager leurs émotions! Ce qui est bien aussi c'est qu'en partant de la même idée, chaque enfant a pu utiliser sa propre créativité! Bravo! Je partage :-)
Répondre
L
Superbes résultats - J'aime beaucoup la diversité de ceux-ci ainsi que le travail tout "en autonomie". C'est comme ça que je fonctionne également. Merci pour le partage !
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité