Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
12 octobre 2014

Ma semaine 6 en PS-MS-GS

Cette semaine a été plus calme niveau évènement ...

Toujours pas d'atsem dans la classe, la faute à pas de chance ... En effet, l'atsem a bien été nommée sur l'école dès lundi mais ces enfants étaient malades donc elle n'est pas venue. Mardi et mercredi, c'est la classe de PS qui n'a pas d'atsem, donc la nouvelle atsem a été dans sa classe. J'ai quand même pu profiter de la venue d'une atsem mercredi dans la classe car il y avait une maitresse d'absente. J'en ai alors  profité pour proposer aux PS une activité peinture : tamponner avec des éponges. Et jeudi et vendredi, je devais avoir enfin la nouvelle atsem, mais cette fois c'est elle qui a été malade ... Je vous l'avais dit, la faute à pas de chance ...

Lundi matin, grand évènement sur l'école avec la venue du photographe. J'aime bien ce jour où on peut voir les élèves sur leur trente et un !!!!

Les PS ont fait des colombins à la pâte à modeler. J'avais prévu de leur faire découper avec des ciseaux dans la semaine mais ça demande vraiment ma présence, alors je n'ai pas pu leur proposer ...

Autre évènement, les escargots qui sont enfin sortis de leur hibernation devant les élèves. Bon, j'ai un peu aidé en arrosant copieusement l'escargotière. C'était réaliste de toute façon puisqu'il pleuvait dehors !!!!

Sinon, j'ai proposé du nouveau matériel : grande fureur auprès des élèves. Un plateau avec une ardoise et une craie + une éponge à mouiller et à essorer, un plateau avec de la pâte à modeler et une paire de ciseaux, un plateau avec des plumes à observer à la loupe, un plateau de tris d'animaux  ...

J'ai fait les présentations que je devais faire la semaine dernière. J'ai veillé à mon ambiance studieuse. Et, euh ... je suis exténuée !!! J'ai même fini vendredi avec un gos mal de gorge ... 

J'ai bricolé les barres rouges et bleues avec des légos. Pas très académique comme matériel mais bon ça a plu.  Aussi, il y une ligne dessinée au sol (en fait c'est le raccord du lino !) et j'ai proposé à quelques PS assez vifs de marcher dessus ... Oui, je sais, c'est de la grande improvisation, mais on se débrouille comme on peut quand on a pas le budget (pour l'instant ...).

J'ai montré comment faire des mandalas avec des bouchons et les MS-GS se sont vite appropriés cette activité ... Encore une activité improvisée devant leur excitation. Ça a eu le mérite de les canaliser !

Oui, toute seule dans la classe avec 27 élèves dont 8 PS pas encore autonomes en ce début d'année, je fais ce que je peux ...

 

PS-pate-a-modeler

PS-peinture-eponge

PS-marcher-sur-la-ligne

MS-mosaique-picot

MS-decoupage

GS-alignement

GS-ardoise

GS-barres-rouges-et-bleues

GS-loupe

escargotiere

bouchons-mandalas

bouchons-mandala

bouchons-mandala2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Contente de voir que le moral est meilleur ! Allez, dernière ligne droite avant le repos ! et merci encore pour toutes ces idées sympas ! Et ce partage !
Répondre
Z
J'adore l'idée des légos bleus et rouge... en système D c'est extra! Les mandalas bouchons je trouve ça original! Courage c'est la dernière semaine!!!!! Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité