Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
11 octobre 2014

Lignes, lignes ... artistiques !

Bon petit retour sur un classique en arts visuels à la maternelle : Jean Dubuffet !  Qu'est-ce que j'ai pu l'exploiter avec des MS-GS ou GS ...

Cette fois, l'idée vient d'une de mes anciennes collègues ...

 

Etape 1 : Observer l'"Autoportrait" de Jean Dubuffet.

"Je vois des lignes, du rouge, du bleu, du blanc et du noir ...."

dubuffet-autoportrait

 

Etape 2 : Tracer une grande forme en drawing gum plus des zones

Au passage,  je suis contente car je viens de découvrir une marque qui ne sent rien ... Et oui, les flacons utilisés habituellement ne laissent pas de très bons souvenirs olfactifs !!!!

dubuffet-drawing-gum

 

Etape 3 : Tracer des lignes et/ou remplir des zones avec un coton-tige imbibé d'encre rouge ou bleue.

dubuffet-lignes

 

Etape 4 : Faire le fond à l'encre de chine

dubuffet-fond

 

Etape 5 : Décoller le drawing-gum : super idée pour la motricité fine !!!!

Et Afficher 

dubuffet-expo

Ici l'affichage n'est pas au complet car j'ai en tout 18 MS-GS ...

 

Etape 6 :  Admirer !!!!!

dubuffet

dubuffet2

dubuffet3

dubuffet4

dubuffet5

dubuffet6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tout simplement superbe tout ce travail autour de l'artiste, un vrai plaisir pour les yeux !
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterai avoir le nom et la marqud du drawing gomme utilisé svp ? <br /> <br /> Bravo pour ce magnifique travail. <br /> <br /> Bon courage pour la dernière semaine et je comprends les problèmes de remplacement surtout avec dds effectifs chargés. <br /> <br /> Karine
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité