Lundi, c'était présentation de la Tour Rose aux GS. Ils se l'ont approprié ensuite quand elle était mise à dispo. La GS en intégration (avec AVS) a réussi à la faire suite à la 1ère présentation. Une MS qui l'aimait beaucoup l'an dernier a aussi réussi à travailler avec.

Je les ai emmené en salle de motricité pour pouvoir se défouler, mais je n'ai pas pu rester avec eux. Ils n'étaient pas tous seuls quand même !!! Juste avec l'Atsem et l'Avs. Pas le choix, j'ai dû aller dans le bureau ... C'est la réalité des écoles !!!!!!

 

Dès mardi et ce toute la semaine, il y a eu encore un enchainement de problématique à gérer à l'école, pas trop envie de m'étaler dessus ...

Pour résumé "grossièrement" la situation, depuis 10 jours, il n'y a plus de directrice, des absents dont une collègue enceinte. J'ai d'ailleurs fait partie des absents mercredi matin. Donc chaque jour, il faut accueillir les élèves des collègues. Vendredi, il y a eu jusqu'à 5 élèves supplémentaires par classe en plus de nos effectifs élevés. Et je suis bien contente dans ces moments là d'avoir des plateaux de travail autonome à disposition.

Les relations avec l'Avs se sont un peu dégradées mais j'en ai parlé avec l'enseignante référente qui lui a clarifié ses missions. En espérant que cela se passe mieux lundi ...

Peu de nouveautés cette semaine dans la classe car pas vraiment le temps de m'occuper comme il se doit de mes élèves. Mais pourquoi il y a toujours des problèmes dans le bureau à gérer ?

 

Vendredi matin, dès l'accueil, il y a eu beaucoup de pleurs : quelques MS, une GS et 2 PS. Ils ont du mal à tenir toute la semaine. 5 matinées d'affilée à se lever depuis la rentrée, hum, hum ... il parait que c'est pour leur bien !!!!

Vendredi après-midi, j'ai quand même sorti les barres rouges. Oui, je sais, j'aurais dû présenter l'escalier marron. Mais je ne l'ai pas ! Je souhaitais l'acheter mais avec tout ce chambardement, je n'ai pas pu le faire. Donc tant pis, je saute une étape dans la pédagogie Montessori. En tout cas, cela a emballé les élèves et beaucoup sont venus observer les présentations individuelles en attendant leur tour.

 

Et les projets engagés ? Ils n'avancent pas beaucoup ...

 

Voici maintenant les photos en vrac de cette semaine avec quelques moments de plaisir : quand une GS se met à raconter une histoire à un PS et surtout quand une GS (que j'avais eu quand elle était en PS) me dit : "Tu sais, je me rappelle quand tu nous a emmené pique-niquer devant la tour Eiffel".

Merci donc à mes élèves pour tous ces petits moments qui mettent du baume au coeur, et j'en ai bien besoin en ce moment face aux difficultés entre adultes !!!!!

 

A croire que l'album choisi cette semaine,  "Gros pif" de Jean Leroy, à avoir quelque chose dans les relations inter-adultes que j'ai vécu cette semaine ????

Bon les élèves l'ont bien aimé et cela nous a permis de redire les règles de la classe et surtout de réfléchir à la fonction de la lecture ...

gommettes

atelier-autonom

atelier-autonom2

abaque

mosaique-coul

histoire-a-raconter

nomenclature-fruits

tour-rose

tour-rose2

barres-rouges

barres-rouges2

barres-rouges3

Bonne semaine à vous ...