Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
16 janvier 2014

La mare aux têtards ...

Avant les vacances, les enfants ont découvert "La mare aux têtards" en livre et aussi au cinéma.

C'est l'histoire d'une petite mare cachée quelque part ... Au milieu vit Gobi le triton, qui aimerait beaucoup faire une petite sieste sur sa feuille de nénuphar. Mais la marre aux têtards grouille d'infatigables perturbateurs...

517bG3uajQL

Cela m'a fait penser au tableau de Marcelle Loubchansky ...

imagesCAEDTF1O

 

Et voilà nos tritons qui plongent dans notre mare (largement inspirée de Marcelle Loubchansky) :

Fond à l'encre (plusieurs nuances de vert et de bleu) + gros sel

Empreinte de rond à l'acrylique rouge

Rond tracé à la craie grasse noire

Collage d'un oeil et d'une "queue"

gel pailletté sur la "queue"

Attention, ça mouille !!!!!

triton

triton2

triton3

triton4

triton5

triton6

triton7

triton8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MERCI Astrid !!!!!!
Répondre
A
Bonjour je voulais tout simplement vous feliciter pour votre travail si beau et tellemnt riche. je suis moi m^me enseignante en petite section et je m'émerveille devant votre enseignement. Merci encore pour ce travil et surtout votre partage....Vous êtes une veritable source d'inspiration
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité