Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
31 octobre 2013

Le coin visuel

Dernier coin de la classe d'après les "intelligences multiples".

Le coin Visuel et spatial

Visuelle-spatiale

 

 

 

 

Capacité à créer des images mentales et à percevoir le monde visible avec précision dans ses trois dimensions.

 

coin-visuel

le meuble à puzzles

 

coin-visuel-craies
coin-visuel-dessiner

dessiner

 

coin-visuel-construction
coin-visuel-kapla
coin-construction-kapla2
coin-visuel-block

construire

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ta réponse. Si tes élèves s'y retrouvent (et c'est le cas la plupart du temps, on a tendance à les sous-estimer), il y a moins d'urgence. Tu sembles faire déjà beaucoup de choses et passer du temps pour ta classe. Et tu as bien raison de donner la priorité à tes propres enfants :o)<br /> <br /> J'avais posé la même question à Emilie : as-tu vu qu'elle a proposé ses affiches sur le blog d'Isa ? Je m'en suis (très) largement inspirée !<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
S
Mes coins ne sont pas vraiment signalés par une affiche, j'aurais bien voulu mais pas eu le temps ... J'ai juste une affiche qui résume les différents coins de la classe avec les couleurs correspondantes. Normalement, je pensais utiliser des barquettes de couleurs correspondant à chaque coin pour présenter le matériel. Il y en a quelques unes mais j'en ai pas assez donc les couleurs ne sont pas toujours bien respectées. Mais ça ne pose aucun problème à mes élèves car ils ont très vite repérer où était quoi. Et ils savent ranger correctement. <br /> <br /> Il est vrai que je n'ai pas introduit tout d'un seul coup, chaque jour (en septembre) il y avait une surprise !!!<br /> <br /> Pour mes bandes de couleur, je n'en ai pas rajouté car pas le temps. Certes, ça pourrait finaliser ma déco de classe mais j'utilise mon temps dans la classe à autre chose de plus important ou urgent, et ce temps est compté car je cours après (et mes 4 enfants à moi) ... <br /> <br /> Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
Répondre
G
Comme toi, je m'intéresse aux Intelligences Multiples grâce au blog d'Isa. Ce soir, j'ai réaménagé ma classe pour développer, enrichir (voire créer) certains coins. Comment as-tu signalé tes coins ? As-tu affiché dans chaque coin tes petites bandes de couleur ou as-tu fait un autre affichage ?<br /> <br /> Bravo pour ton site que je viens voir régulièrement depuis la rentrée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité