Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
16 décembre 2012

Bilan de la semaine 13

Bonne semaine !!! Le calme et la sérénité sont revenus ...

BILAN

Autour du livre vedette

raies-points-pois

Finalement je n’ai pas proposé l’activité « jouer avec les formes ».

On a juste fait du langage autour de cet album.

Autour de l’artiste vedette

daniel-buren

Il y a eu des rayures comme Daniel BUREN mais l’activité est à finir la semaine prochaine.

Autres activités

Les 2 sorties de la semaine (cinéma et espace jeux) se sont bien passées. Ils se tiennent vraiment bien ces loulous !!! Encore quelques progrès à faire pour bien suivre un rang …

J’ai proposé plusieurs activités que je n’avais pas programmées. Quelques PS m’ont réclamé de faire du graphisme comme les MS (graphisme dans un sapin …).  Alors je leur ai proposé de faires des ronds à la craies grasses (activités différenciées en fonction de leur capacité). Aussi, les PS ont passé des brevets en pâte à modeler : faire des colombins, les découper.

L’activité cuisine pour les MS est reportée à la semaine prochaine. Ils n’ont pas participé cette semaine au projet architecture. Hum, hum, les maitresses ont oublié. Ah la fatigue de fin de période !

Les MS ont recomposé leur prénom sans modèle pour le bilan et j'ai encore du travail avec certains ... Ils ont fait beaucoup de graphisme avec des lignes à la manière de Victor VASARELY, dans un sapin pour le décorer. J'ai 2 filles qui "carburent", elles ont passé leur brevet écriture (savoir écrire E F H I L T) et ont commencé les lignes brisées. Les MS ont dénombré, dénombré soit 2 soit 3 soit de 1 à 5.

Sinon les PS-MS ont fait des empreintes avec des branches de sapin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité