Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
1 décembre 2012

A Pois et en volume ...

Cette semaine, les enfants ont réalisé des pois en volume :

- en pâte à modeler

- en pâte à gateaux

- en papier mâché

Là, j'avais pas de ballons de baudruche donc j'ai été prendre 4 ballons dans la salle de motricité que les enfants ont recouverts de papier journal trempé dans un mélange d'eau et de colle blanche. 2 ballons recouverts à moitié pour faire 1 boule finale. Mais comme c'était une grosse galère pour les démouler, on s'est contenter de nos 4 boules finales façon Yayoi KUSAMA.

boule-kusama

Les MS ont essayé de faire une construction avec des ronds (idée trouvée sur Pinterest). Bon, je les ai beaucoup aider à assembler car ils n'avaient pas de force ...

Vue d'angles différents :

rond-3d

boule-3d-1

 

Et voici des pois qui ont immigrés sur les enfants de ma classe :

pois-chaussette

pois-collant

pois-gilet

pois-haut

Et même dans la cour de récréation :

pois-jumelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité