Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
17 novembre 2012

Bilan de la semaine 9

Très bonne reprise ... Je constate aussi que les enfants ont plaisir à venir à l'école.  

BILAN

Autour du livre vedette

L’histoire a été appréciée des élèves. Ils avaient plaisir  a répété les mots.

419hLhizkqL

Ils ont eu du mal a inventé d’eux-mêmes une nouvelle page, je les ai donc aiguillé en les faisant se remémorer les différentes activités en salle de motricité.

La phrase trouvée alors est « Nous jouons au ballon », mais on n’a pas eu le temps de la réaliser.

J’ai pris des photos de mes élèves dans le préau qui reproduisaient grandeur nature certaines pages du livre.

Tri de couleurs avec les maxicoloredo : placer la même couleur sur le plateau, faire des lignes de couleurs différentes, faire un rythme selon les possibilités.

Tri de couleurs avec les perles : enfiler des perles de la même couleur.

Je vais poursuivre la semaine prochaine avec les enfants qui ont encore du mal.

Pas eu le temps de faire des tris selon la taille ni des tris fille-garçon (mais je sais que cette notion n’est toujours pas acquise pour certains ; j’ai encore quelques filles qui disent que ce sont des garçons ou inversement).

La ronde avec les différents gestes n’est pas encore acquise, ce sera l’occasion de danser durant plusieurs semaines …

Les activités de lecture (recomposer le titre et décorer la couverture) n’ont pu être faites car le photocopieur est tombé en panne.

Autour de l’artiste vedette

iida-yayoi-kusama

Ils ont aimé cacher leur petit-pois prénom parmi d’autres pois et ils ont encore plus apprécié de rechercher les pois-prénoms.

La notion de forme ronde commence à rentrer.

Autres activités

On avance tout doucement dans l’illustration du cahier de comptines.

Comme je n’ai pas eu le temps de sortir les photos des enfants, je leur ai proposé de se regarder dans mon Smartphone. Ça a beaucoup plu ! Certains sont devenus très bavards.  Un enfant m’a enfin parlé : «Je joue». Mais un autre pas encore ...

C’est vraiment un moment de plaisir ces moments de langage individuel.

Je n’ai pas eu le temps de prendre en photo ceux qui me manquaient.

Dur de trouver du temps ; j’ai tellement de choses à faire dans la classe …

L’activité peinture s’inspirant de Ricki MOUNTAIN n’est pas encore finie. Mais je suis déjà fière de ceux qui l’ont finie. A découvrir dans la semaine …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité