La semaine a été bien courte, 2 jours d'école pour cause de tendinite au pied. C'est ça de se cogner le pied à l'école en voulant ranger les vélos avec les MS ...

C'est bien dommage car on n'a pas pu déguster notre soupe de légumes, surtout qu'il a fallu 2 jours pour la préparer : lundi nettoyage de tous les légumes par les MS (et l'atsem) et épluchage ; mardi, coupe des légumes puis cuisson. Je ne pensais pas que cela était si long !!! Bon, je l'ai quand même gouté seule à midi et distribué à quelques enseignanats : un vrai régal !!! On devait aussi fêté les anniversaires d'octobre avec des madeleines à la carotte ...


BILAN (sur 2 jours d'école)

Autour du livre vedette

Histoire très longue.

61FX9VZ78CL

Certains ont du mal à rester attentifs jusqu’à la fin.

Difficulté à se souvenir du jour de rentrée. Ont-ils compris la question ?

Autour du coin jeu vedette

Le rangement de la cuisine est en progrès …

J’ai mis un set pour apprendre à mettre la table, mais aucun élève n’a eu l’idée de s’en servir ... Faudra que je travaille dessus durant la période 2.

Les économes pour éplucher les légumes étaient tous neufs donc bien tranchant, résultat pas que des légumes épluchés (des doigts aussi) … Mais ils ont apprécié faire seuls même si ça a é té long …

Les MS ont apprécié l’histoire d’ « Une soupe au caillou » (l’autre livre prévu n’a pu être lu). Ça a été l'occasion d'observer dans un imagier les légumes mis dans la soupe car ils ne les connaissaient pas tous. Le nom des animaux commencent à rentrer.

41HVJ3227HL

Autour des activités

J’ai passé le même bilan langage pour les PS et MS après avoir relu l'histoire.

41+GIUWyr7L

5 enfants non parleurs, 5 qui émettent des sons, 7 qui sont dans l'infa langage (mots-phrases) et 8 qui font des phrases simples (GV + GN)

Il faut absolument que je commence à la rentrée les activités sur l’album langage (surtout pour certains MS) !!!!