Bilan de la semaine 4
Dure, dure semaine ... La fatigue, mal de tête, mal de gorge et compagnie ... Une maitresse pas en pleine forme pour mener de front sa classe !
Quelques élèves qui peinent à intégrer les règles de la classe : on ne tape pas et surtout on ne crie pas.
Faire aussi face aux pleurs de mon nouveau, moyen non francophone dont la maman est à l'hôpital pour accoucher d'une petite soeur (j'ai réussi à comprendre ça du papa non francophone !). Pleurs qui ne cessent du matin au soir ...
BILAN
Autour du livre vedette |
L’histoire a plu. Peu d’enfants ont trouvé des solutions pour pouvoir régler les conflits. Mais ils ont retenu qu’ils ont le droit de demander au camarade qui embête d’arrêter de le faire. Et s’il n’écoute pas, il faut aller voir la maitresse. On verra si chacun osera appliquer … |
Autour du coin « chambre » |
Tous les enfants n’ont pas travaillé dans ce coin. Il y a encore beaucoup d’enfants qui ont du mal à habiller les poupées. Donc activité à reproposer la semaine prochaine. |
Autour des activités programmées |
Gommettes Je constate des disparités entre les élèves. Je vais proposer l’activité de suivre des lignes différentes avec des bouchons dans un plateau de travail à faire en autonomie. Peinture Les élèves ont apprécié rechercher comment faire pour laisser des traces à la manière de Gerhard Richter avec les 3 outils proposés : une carte téléphonique, un cube et un coton tige. Ensuite ils ont créé à leur tour leur propre œuvre. (photos à suivre …) Geste d’écriture Activités différenciées à poursuivre. Activités numériques A poursuivre Des activités proposées en plus : Pince à linge pour exercer la motricité fine. Quelques enfants n’arrivent pas encore à les ouvrir. Donc activité à poursuivre la semaine prochaine. |