Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
5 septembre 2012

Déco de classe

Qu'est-ce que j'en ai passé du temps pour aménager, décorer ma classe et la rendre accueillante !!!

Tout ça après avoir lu des articles sur le site Ecole petite section.                                                                                                                                       

Mais bon, j'avoue que mes enfants m'ont superbement bien aidé, entre déplacer les meubles, découper les bandes de papier, réaliser les fleurs ...

Reste maintenant à accrocher l'affichage traditionnel : calendrier,  jours de la semaine, bande numérique, référentiel nombres ... et tout ça en les présenant au fur et à mesure aux enfants ...

Et je souhaite aussi enrichir mes coins-jeux car on ne peut pas dire qu'ils sont bien garnis ...

 

Pour revenir sur la déco, j'ai respecter quelques points :

- choix de 3 couleurs ; bleu, jaune et rouge car ce sont des couleurs très présentes dans ma classe entre les pieds jaunes du mobilier, la porte jaune d'entrée, le sol rouge pâle, un mur rouge vif, les portes bleues d'accès à la classe d'à côté et du dortoir, les placards bleues ...

- encadrement des affichages

- déco accueillante que j'ai placé dans le couloir en face de la porte d'entrée

- point de focalisation bien visible dès l'entrée

classe-entree

classe-vue-ensemble

classe-vue-coin-manip

classe-bureau

classe-vue-coins

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité