Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants (pas si) sages
22 août 2012

Préparation prévisionnelle en Petite Section pour la période 1

J'aime énormément les livres et je souhaite le transmettre à mes futurs élèves.

J'ai donc choisi de m'inspirer du fonctionnement d'école petite section en présentant un livre par semaine. Chaque livre permettra ainsi d'appréhender quelles sont les attentes de l'école.

Voici avec quels livres je projette de travailler avec mes enfants (pas si) sages en classe  :

Période 1 

Domaine d’activité : devenir élève

Semaine

Livres

Objectifs

du 4 au 7 septembre

T’choupi rentre à l’école

51juuA1y5nL

 

  • Découverte de l’école, des adultes et mise en confiance
  • Découverte de la mascotte de la classe
  • Mise en place d’un planning journalier

du 17 au 21 septembre

Le petit souci

51WGMC3DN0L

 

  • Participer progressivement à l’accueil des camarades
  • Se faire comprendre en utilisant son émotion : pleurer
  • Comprendre l’utilisation des cartes de présence

3

du 17 au 21 septembre

Le petit chasseur de bruits

510A3Y1mtvL

Les règles de vie de la classe :

chuchoter en classe / crier dehors

4

du 24 au 18 septembre

517F4C56JAL

Respecter les règles de vie de la classe :

on ne se bat pas et on ne fait pas mal

5

du 1er au 15 octobre

Dans la cour de l’ école

419hLhizkqL

Savoir se différencier :

fille/garçon 

6

du 8 au 12 octobre

Petit Bleu et Petit Jaune

41MJB2YNC5L

Coopérer et être solidaire

7

du 15 au 19 octobre

41W8KXHRlRL

Se faire comprendre pour bien vivre ensemble en parlant aux autres

8

du 22 au 27 octobre

61FX9VZ78CL

Découverte d’une activité de l’école : le langage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Enfants (pas si) sages
  • Blog d'une maitresse de Maternelle qui travaille la journée avec des enfants (pas si) sages ... Et le soir et les week-ends (+ les vacances), qui redevient une maman de 4 enfants (pas si) sages. Sophie (pas si) sage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité